Benjamin propose son appui dans la définition et l’accompagnement à la mise en œuvre de projets de développement économique. Il accompagne depuis près de 20 ans les acteurs de l’aménagement du territoire et les opérateurs de l’immobilier dédiés aux activités économiques. Il intervient auprès d’acteurs publics et privés. Ses contributions visent le développement de solutions d’accueil et d’animation des entreprises et des réseaux. Elles visent également la création d’une valeur ajoutée durable dans les territoires.
En contrat d'apprentissage chez Fair[e] ici ! Léa valorise un parcours universitaire diversifié, lui permettant de rendre compte des différents aspects de l’aménagement du territoire et du développement local durable à travers une approche sociologique et une sensibilité particulière pour les thématiques de transition écologique.
En tant que consultante junior, Amélie met ses compétences à profit dans la conduite d’études socio-économiques et de projets auprès des collectivités. Diplômée d’un master en Aménagement des territoires et développement local, elle a développé une appétence particulière pour les aspects économiques du développement des territoires. Avant d’intégrer Fair[e] ici elle a validé un apprentissage au sein d’une collectivité du Grand Paris. Elle a également effectué un stage long au sein d’une association d’élus (AMRF). Forte de ces expériences elle aujourd’hui est en capacité d’appréhender pleinement les enjeux spécifiques mais aussi les complémentarités ou antagonismes de ces différents contextes territoriaux.
Au croisement de l’anthropologie, du développement local durable et de l’aménagement, Julie développe une approche ancrée dans le réel, au plus proche des territoires afin de les accompagner dans leur développement économique local. Pour ce faire, elle concilie ses compétences d’analyse quantitative avec celles d’enquête de terrain allant de l’immersion à la passation d’entretiens dans l’idée de donner une dimension plus sensible aux approches territoriales et de faire une place à la maitrise d’usage. Curieuse et engagée, elle développe un intérêt pour tous les territoires qu’elle souhaite accompagner dans leur développement économique et l’intégration des enjeux de transition.
Riche d’un parcours universitaire pluridisciplinaire à Sciences Po Lyon et complété par une année de Licence III à l’Université d’Aberdeen au Royaume-Uni, Loann développe des compétences transversales en matière de sciences humaines et sociales et aiguise son appétence pour les enjeux d’environnement et de transition écologique.
Son double cursus de Master en aménagement et affaires publiques lui apporte une connaissance fine des territoires et de leur organisation politique.
Curieux et volontaire, il souhaite mettre ses acquis au service d’un développement raisonné des territoires qui permette de garantir leur santé économique, environnementale et sociale.
Fort d’une expérience de 15 années en matière de développement économique local et de soutien à l’entrepreneuriat, Vincent Lecomte a créé Fair[e] ici ! en 2019. Il fonde ses interventions sur une double culture qui croise une approche opérationnelle et de terrain avec une approche par les politiques publiques et l’ingénierie territoriale. Ainsi il arrive à concilier une vision globale et prospective avec un impératif d’action ciblé et à court terme. Installé au cœur du Beaujolais, il est particulièrement attaché à la ruralité, aux questions d’ancrage local et de développement durable. Son parcours l’a cependant amené à intervenir sur tous profils et contextes de territoires. Il dispose ainsi de références en milieu rural, villes moyennes, quartiers prioritaires, cœurs de villes et métropoles.